Découvrez le nouveau clip de Baribal "L'indien blanc"

Journal de bord

« Il nous faut regarder longtemps pour réussir à voir »

 ― Henry David Thoreau

1ère de couverture pochette.jpg
Baribal en concert.jpg
1bis.jpg
steph.jpg

Baribal

Une célébration du Sauvage et du Vivant

A l'origine duo palois formé fin 2015, Baribal propose une expérience musicale particulière sous-tendue par une démarche naturaliste, littéraire et philosophique. Baribal c'est l'écriture, le chant et les guitares d'Olivier Apat (ex-La Main Gauche et auteur proteiforme) mêlés aux claviers et à l'archet de Damien Bec (violon alto à l'OPPB, enregistrements et tournées avec les Fréro Delavega, Debout sur le Zinc, Le Forestier, Souchon...). Sur scène cette bête à plusieurs têtes distille un folk-rock nomade à l'état brut qui sillonne les plaines de la poétique, comme une ode à « la Nature qui absorbe le poison qui est en chacun de nous », pour citer Jim Harrison, l’écrivain américain des grands espaces.

"Loin de Walden", leur 1er EP 6 titres, sort début 2017 et pose le décor. L'univers musical est une alchimie de folk poussiéreux, de rock acoustique et d'ambiances planantes aux sonorités rappelant le parfum des seventies. Ici on marche sur des chemins de traverse aux côtés de guides comme Henry David Thoreau, Jack London ou Kerouac. Les esprits des indiens des plaines ne sont pas loin, soufflant leur poésie simple et faussement naïve dans les veines d’un pathétique désert humain. Et leurs fantômes dansent au son des tambours que seule transperce la joie, un œil rivé sur l’étoile du matin.

Chaque jour plus concerné par le destin commun des êtres vivants Baribal convoque les esprits et les consciences en pleine nature, pour une grande discussion. Venez suivre sa piste...

Le monde 'Baribal'

Suivre la piste de Baribal

Obtenir des informations

Merci pour votre envoi